Vous êtes ici

La génétique Prim’Holstein haut-marnaise à l’honneur

Coum Naguna, Grande Championne Brienne 2021.
Coum Naguna, Grande Championne Brienne 2021.

Les vaches des élevages haut-marnais ont  dignement représenté notre département lors des différents concours à Agrimax et à Brienne le Château, en particulier la race Prim’Holstein.

Ces dernières semaines, les éleveurs de la race Prim’Holstein haut-marnais ont marqué de leur empreinte les concours interdépartementaux et régionaux en s’imposant à Brienne le Château le 18 et le 19 septembre dans le concours des vaches et des génisses et à Agrimax le 28 octobre dans le concours des génisses.
A Brienne le Château, dans ce concours interdépartemental relevé, c’est le GAEC de la Coumière à Effincourt qui remporte les prestigieux prix de « Grande Championne » avec Coum Naguna, « Championne Espoir » avec Wilt Envy  et « Championne Génisse » avec Coum Prisca.

Prix d’ensemble pour des Charolaises

Les Charolaises ont également bien représenté notre département à Agrimax. Rageur, du GAEC de la Rochelle à Poison les Nogent termine premier de la section « Veaux mâles de l’année du 22/08/2020 au 30/10/2020 ». Dans la catégorie « Veaux femelles nées du 01/01/2021 au 08/02/2021 », Sibelle de Eric Langillier à Fresnoy en Bassigny arrive premier ex-æquo avec Séduisante du GAEC de la Rochelle. Senorita du GAEC de la Rochelle et Sahara du GAEC Peigney à Velles finissent respectivement deuxième et troisième de cette section. Régulière du GAEC de la Rochelle se classe première de la section « Veaux femelles nées du 03/12/2020 au 27/12/2020 » tandis que Sublime de Eric Langillier termine troisième.
Enfin, le prix d’ensemble « Veaux femelles » a récompensé deux élevages haut-marnais : le GAEC de la Rochelle pour la première place et le GAEC Peigney pour la seconde.

Merci aux éleveurs pour leur participation aux différents concours !