Vous êtes ici

Les produits haut-marnais à l’honneur

Cette année, le stand de la Haute-Marne était particulièrement bien exposé.
Cette année, le stand de la Haute-Marne était particulièrement bien exposé.

La bonne ambiance était au rendez-vous au stand Haute-Marne où 26 producteurs ont représenté notre département. Le Muid Montsaugeonnais, les Coteaux de Coiffy et la Choue ont été récompensés au concours général agricole.

L’édition des retrouvailles a bien porté son nom. Les 26 producteurs qui se sont relayés au stand de la Haute-Marne ont été très contents de se retrouver, voire de faire connaissance pour certains. Le stand était idéalement situé puisqu’il était dans un « carrefour » avec énormément de passage. L’occasion pour les producteurs de faire goûter leurs produits au plus grand nombre.

Le 2 mars avait lieu l’inauguration du stand Haute-Marne par Nicolas Lacroix, président du Conseil départemental, et Marc Poulot, président de la Chambre d’agriculture. Les collégiens de Doulaincourt avaient fait le déplacement pour découvrir le salon. Les cuisiniers du collège La Rochotte à Chaumont avaient confectionné des paniers repas à base de produits locaux.

Quatre médailles

Les Chardonnays millésime 2020 ont été récompensés : une médaille d’or pour le Muid Montsaugeonnais et une d’argent pour les Coteaux de Coiffy. La Choue blanche et blonde de la Brasserie de Vauclair remportent chacune une médaille de bronze. « Notre vin est primé assez régulièrement, il est dans le guide Hachette. Cette distinction est une reconnaissance de la qualité du vin, mais aussi du travail réalisé. Le salon de l’agriculture permet aussi de faire connaître nos autres produits » explique Martine Lombardet, présidente de la Confrérie du Muid Montsaugeonnais qui précise qu’un vinaigre de vin rosé a été élaboré pour élargir la gamme.