Vous êtes ici

Châlons : la 76e Foire s’installe

William, José, François, Pascal et les autres sont à pied d’œuvre, le plan préparé par Mickaël sous les yeux.
William, José, François, Pascal et les autres sont à pied d’œuvre, le plan préparé par Mickaël sous les yeux.

Du vendredi 2 septembre au lundi 12 septembre, la 76e Foire de Châlons sonnera la rentrée agricole et économique dans le Grand Est et l’Hexagone.

La 76e Foire de Châlons se prépare pour 11 jours d’intense activité. L’inauguration aura lieu le vendredi 2 septembre. Le nouveau ministre de l’Agriculture Marc Fesneau viendra-t-il couper le ruban ? Le nom de celui du ministre des Solidarités, Jean-Christophe Combe, né à Sainte-Ménehould (51), semble tenir la corde. L’agriculture sera au centre de l’événement de la rentrée dans un contexte de crise inédit provoqué par la guerre en Ukraine et la sécheresse.
À Châlons, pour l’instant l’heure est au montage des stands et des chapiteaux sur le vaste espace du parc des expositions Jean Degraeve où trône l’imposant Capitole. William, José, François, Pascal et les autres sont à pied d’œuvre, le plan préparé par Mickaël sous les yeux.

RTL et Les Grosses Têtes

Au fil des jours, les restaurants trouveront leur place, la Ferme, et ses animaux, seront installés. Le machinisme agricole viendra livrer ses dernières innovations. Les exposants attendront les 250 000 visiteurs pressentis. RTL enregistrera Les Grosses Têtes le jeudi 1er septembre en fin de journée.
Bruno Forget a présenté les nouveautés d’une édition qui s’annonce exceptionnelle. « Plus de 650 exposants sont enregistrés et une centaine de conférences prévues » annonce le commissaire général. La Belgique sera mise à l’honneur avec un village wallon qui se tiendra durant les 11 jours de la Foire. Pour Bruno Forget, « la Wallonie est la région sœur de la Champagne-Ardenne ». Autre nouveauté, un village de la bioéconomie et du développement durable et une journée consacrée à la transformation numérique.

L’agriculture en invité d’honneur

« La 76e Foire de Châlons sera le grand rendez-vous de la rentrée », observe Bruno Forget. Des thématiques très fortes seront développées, « je citerai l’emploi, la formation, la santé, le sport, l’agriculture qui apporte des solutions techniques pertinentes au réchauffement climatique, la bioéconomie qui est l’un des secteurs économiques les plus prometteurs pour la région, l’alimentation, avec une mise en valeur des producteurs locaux sur de nombreux stands ».

Vendredi 2 septembre : Carrefour des stars.
Samedi 3 septembre : Christophe Maé.
Dimanche 4 septembre : concert surprise !
Lundi 5 septembre : Hélène Segara.
Mardi 6 septembre : Superbus.
Mercredi 7 septembre : Bénabar.
Jeudi 8 septembre : Naps + Big Ali.
Vendredi 9 septembre : Bernard Lavilliers.
Samedi 10 septembre : Dutronc et Dutronc.
Dimanche 11 septembre : MC Solaar.
Lundi 12 septembre : Enrico Macias.