
Les Etablissements Gillot ont accueilli les Green Days Krone, vendredi 12 mai à Biesles. Le public a pu découvrir la gamme de fenaison Krone en démonstration dynamique et échanger avec les équipes lors de cette journée conviviale.
La société Etablissements Gillot, située à Mandres la Côte, vend du matériel agricole et de motoculture. « On est concessionnaire généraliste, mais on est spécialiste du tracteur et de la fenaison » explique Renaud Gillot, qui a repris l’entreprise familiale il y a deux ans avec son frère. « Toute la politique d’entreprise tourne vraiment autour du service, on a une petite entreprise d’ensilage et on sait le désordre que ça peut engendrer d’avoir des pannes ». Fort de ses 6 salariés, l’entreprise cherche à recruter un commercial. « Nous avons besoin de personnel car l’activité évolue. C’est un travail de passionné, on a la chance d’avoir des coéquipiers qui sont amoureux du métier » souligne le co-gérant.
Fort d’un partenariat depuis plus de 30 ans avec Krone, le concessionnaire haut-marnais a voulu « marquer le coup » en organisant une grande manifestation de démonstration de matériel de fenaison, dans les parcelles de l’EARL du Coteau à Biesles. « C’est une belle vitrine, on en profite aussi pour exposer les tracteurs et on a invité plusieurs partenaires pour montrer un panel de tout ce qu’on sait faire » explique Renaud Gillot. 200 personnes ont assisté à cet évènement, dont 21 élèves de bac pro mécanique agricole du lycée des métiers Val Moré de Bar sur Seine (10).
Rigueur allemande
« Cette journée permet de voir le matériel en action. Quand on parle de rigueur allemande, cela prend tout son sens avec Krone. En plus c’est une marque qui se consacre uniquement à son coeur de métier, à savoir la fenaison, elle ne se disperse pas » soutient Renaud Gillot.
Parmi les nombreux matériels, figurait la nouvelle génération de presse à balle cubique « Big Pack ». La machine comporte un pick-up sans came, ainsi que des capots qui s’abaissent hydrauliquement pour faciliter le chargement des ficelles. Elle offre également la possibilité de s’équiper de bobines de 15 kg. Avec un canal de pressage rallongé de 20 %, les balles ont une densité optimale.