Vous êtes ici

L’activité se maintient pour le Service de Remplacement

L’objectif des 1 000 journées de remplacement a été atteint sur l’année 2020 avec 1 073 jours de remplacement.
L’objectif des 1 000 journées de remplacement a été atteint sur l’année 2020 avec 1 073 jours de remplacement.

Le Service de Remplacement Haute-Marne a tenu son Assemblée Générale le 3 Décembre 2021 à la MSA à Chaumont. L’occasion de faire le point sur l’année 2020.

Le Président, Jérémie LAGORCE a ouvert l’Assemblée en remerciant les agents de remplacement qui se sont adaptés sur le terrain, malgré la situation sanitaire que l’on connait tous.

1 073 journées de remplacement

L’objectif des 1 000 journées de remplacement a été atteint sur l’année 2020 avec 1 073 jours de remplacement. De nombreuses demandes « Congés » ont été annulées en raison de la pandémie mais d’autres motifs tirent leur épingle du jeu comme la maternité et le complément de main d’œuvre.
Le motif maladie/accident est en baisse également mais reste le premier motif de remplacement.

Le secteur Sud : modèle de remplacement

582 journées de remplacement réalisées sur le secteur Sud et en constante augmentation. L’avantage est d’avoir un salarié en CDI qui couvre une bonne partie de cette zone et réalise principalement des remplacements en élevage laitier, première production en terme d’activité.

Recrutement

41 agents de remplacements (soit 4.44 ETP) ont travaillé au SR durant l’année 2020. Un effectif toujours à flux tendu avec des périodes plus ou moins compliquées en terme de remplacement (vacances scolaires, week-end…). Le Service de Remplacement recrute des agents tout au long de l’année et pour tous les travaux liés à une exploitation agricole, toutes productions confondues.