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Les lycées agricoles ont une nouvelle directrice

Pour Audrey Gay : « La diversité des projets pédagogiques fait partie des richesses de l’enseignement agricole ».
Pour Audrey Gay : « La diversité des projets pédagogiques fait partie des richesses de l’enseignement agricole ».

Audrey Gay prend la direction de l’EPL de Chaumont et de Fayl-Billot. Auparavant en poste à Carpentras, elle remplace Yann Sorel qui était à la tête des deux établissements depuis 8 ans.

Les chefs d’établissements sont amenés à muter régulièrement. Yann Sorel, qui avait en charge la direction du pôle d’enseignement agricole public Edgard Pisani de Chaumont et du lycée du paysage et de l’horticulture de Fayl-Billot, est parti à Rethel dans les Ardennes. Audrey Gay, sa remplaçante, a pris ses fonctions le 1er septembre. Grenobloise d’origine, elle a fait des études en sciences de l’éducation et ingénierie de formation. Elle rejoint le ministère de l’agriculture il y a une vingtaine d’années où elle exerce en EPL, d’abord sur des postes en tant que chargée d’ingénierie et formatrice, puis directrice de centre CFPPA et CFA et enfin directrice adjointe en charge de la formation continue et de l’apprentissage. Elle a travaillé dans des établissements de la région Rhône-Alpes et PACA, son dernier poste se situant à Carpentras dans le Vaucluse où elle était directrice adjointe pendant 6 ans.

Un accueil chaleureux

La directrice est ravie du très bon accueil qui lui a été réservé. « J’ai eu un accueil de qualité et chaleureux sur les deux sites. Le premier contact est quelque chose d’important et je me suis sentie bien très vite. Ça compte beaucoup pour moi car la dimension humaine est importante dans ma façon de travailler ».
A son arrivée Audrey Gay s’est concentrée sur la rentrée scolaire, avec des effectifs plutôt équilibrés. A Chaumont, l’EPL regroupe 280 élèves, 70 apprentis et 15 000 heures de formation pour les adultes, tandis que Fayl-Billot compte 77 élèves et 50 000 heures de formation. Audrey Gay souhaite s’inscrire dans une continuité et valoriser les projets pédagogiques, ainsi que la dynamique des programmes ERASMUS.

Mesures sanitaires respectées

Le personnel et les élèves se sont habitués aux mesures sanitaires. « Les réflexes sont bien acquis dans les deux établissements. Malheureusement faire connaissance avec du personnel masqué est un exercice un peu compliqué, c’est la même chose pour les professeurs et les nouveaux élèves » explique la directrice qui précise que l’établissement propose un accompagnement à la vaccination pour ceux qui le souhaitent.