Vous êtes ici

Le 16 avril, rendez-vous à la campagne !

La Poule Meunière, à Marault, est l’une des fermes haut-marnaises qui ouvrira ses portes lors de cette journée (photo d’archives).
La Poule Meunière, à Marault, est l’une des fermes haut-marnaises qui ouvrira ses portes lors de cette journée (photo d’archives).

Se balader, découvrir, se cultiver, goûter…, c’est ce que va proposer dimanche 16 Avril 2023, la 27e édition d’« Un dimanche à la campagne » organisée dans l’Aube, mais aussi dans trois fermes en Haute-Marne.

Un Dimanche à la Campagne c’est près de 25 000 visiteurs par an ! Cette année encore, les acteurs du monde agricole se sont mobilisés pour ouvrir leurs portes au grand public. 50 sites sont à visiter,  dont 5 nouveaux, le 16 avril 2023, de 10 h à 19 h.
253 acteurs agricoles accueilleront le grand public et ont hâte de retrouver leurs fidèles visiteurs.

Terres&Vignes et ses partenaires organisent cette journée pour faire découvrir le territoire aubois et haut-marnais au public et permettre de rencontrer les agriculteurs. Revenir à nos racines, se reconnecter avec la ruralité.

Rencontrer le monde agricole

Les agriculteurs proposeront des visites, des dégustations de leurs produits made in Aube et Haute-Marne, des découvertes,… Des animations seront également proposées pour toute la famille : jeux ludiques, ateliers pédagogiques, découvertes des animaux, restaurations, dégustations…

Cet évènement permettra aux visiteurs de rencontrer le monde agricole, de se balader dans son territoire et comprendre le métier d’agriculteur.

Les sites en Haute-Marne

Trois fermes haut-marnaises sont de la partie cette année. Tout d’abord La ferme pédagogique du Grand Der à Frampas qui proposera de découvrir la cinquantaine d’animaux de l’exploitation avec également un parcours pieds nus, un marché de producteurs, une structure gonflable pour les plus jeunes et un spectacle équestre. La restauration sur place est assurée (burger frites).

A Marault, La Poule Meunière ouvrira ses portes. L’occasion pour le public de visiter cette exploitation en polyculture bio et élevage ovin qui transforme ses céréales en farine et confectionne pâtes et biscuits.

Un marché de producteurs sera présent, ainsi qu’une structure gonflable, sans oublier un food truck pour la restauration.
Le GAEC Masselot-Dubuc à Vignes-la-Côte répond encore présent après l’excellente réussite de l’année dernière puisque le public s’était déplacé en masse.