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Le nouveau tracteur S6 de Valtra présenté en avant-première

Après son passage à Agritechna, le S416 de Valtra a été présenté à Bologne chez D&R Agri.
Après son passage à Agritechna, le S416 de Valtra a été présenté à Bologne chez D&R Agri.

Le concessionnaire D&R Agri a présenté en exclusivité en France le nouveau S6 Valtra, le 30 novembre sur son site de Bologne. Fort d’une technologie de pointe, le tracteur a la particularité d’avoir un design inspiré de l’automobile.

La marque Valtra a choisi D&R Agri, du groupe Derval et Rogé, pour présenter le nouveau S6 en avant-première à Bologne, après un passage à Agritechnica. Cette sixième génération des tracteurs Valtra possède un design qui se rapproche de l’automobile. « On a des lignes très épurées, très simples pour un design très lisse » explique Rémi Morin, responsable marketing pour la marque Valtra en France.

Le S6 remplace le S4, mais avec une petite augmentation de puissance, celle-ci va de 280 à 420 ch. Alors que la série S4 était produite en France, la S6 est entièrement fabriquée en Finlande, y compris la transmission AGCO CVT, auparavant produite en Allemagne. Outre la particularité d’être un tracteur 100 % Finlandais, il peut être personnalisable, soit au niveau de l’apparence (choix de la couleur), soit au niveau technique, en ajoutant un équipement qui vient répondre aux besoins des exploitations ou des entreprises.

Le tracteur bénéficie de la même solution technologique que le Q5, son petit frère, avec par exemple le demi-tour automatique en bout de champ. Particulièrement apprécié des utilisateurs pour sa simplicité, le terminal SmartTouch est toujours présent en cabine. « Il reste une référence en terme d’utilisation. Cela fonctionne comme un smartphone, toutes les applications démarrent en même temps que le terminal. Dès que vous cliquez sur un menu, celui-ci démarre instantanément. L’interface est très intuitive, grâce aux menus placés sur un tracteur en 3D » explique Rémi Morin.

Pour son nouveau moteur 8,4 l, Valtra a simplifié la technologie en terme d’admission d’air, mais pas seulement. « On fait un gros effort sur la capacité de post traitement des gaz à échappement, de ce fait il nécessite peu de maintenance », précise Rémi Morin qui ajoute que le moteur AGCO Power est peu gourmand en carburant.

Polyvalence

Très polyvalent, le S6 peut aussi bien convenir aux exploitations agricoles qu’aux entreprises de travaux forestiers. En effet, le poste de conduite inversé TwinTrac, disponible en option, permet de retourner son siège tout en accédant à un poste de commande complet, pour travailler en marche arrière. Egalement disponible en option, la cabine SkyView offre une vision à 360° grâce à son toit entièrement vitré (avec essuie-glace et store de filtration des UV).

Le S6 est commandable dès à présent. Valtra rappelle que « le tracteur est distribué par un réseau de concessionnaires certifiés, qui s’engagent sur la formation des techniciens et la disponibilité des pièces. C’est un investissement de la part du concessionnaire et une promesse qu’on fait au client final ».
Fabrice Derval, gérant de D&R Agri, est très satisfait de cet évènement : « les clients sont enthousiastes, car ils étaient impatients d’avoir une grosse puissance Valtra entièrement finlandaise. Ils retrouvent vraiment l’identité de la marque, à savoir la fiabilité et la conception Valtra ».